24hCityTrip : Barcelone

24citytrip-travel-me-happy-blog-voyage

1618443_678274488880548_635135292_n

Nous sommes partis 4 jours à Barcelone pour une première découverte de cette ville dont tout le monde parlait et nous sommes tombés littéralement sous son charme de part sa culture, son identité, son architecture et ses habitants chaleureux et bons vivant.

Comme pour chaque voyage, nous vous avons listé le meilleur de nos découvertes, à voir et à faire en 24 heures. Vamos ! 09hPrendre un petit déjeuner sur les terrasses ensoleillées des cafés de la Rambla Catalunya où sous les arcades de la Plaza Reial, située en bas de la Rambla, le cadre y est splendide. Nous vous conseillons un petit dej très léger pour garder de la place pour la suite… IMG_9645 09h30Rendez-vous à pied au Mercat de la Boqueria, un marché alimentaire légendaire à Barcelone où vous pourrez trouver les meilleurs produits locaux. Des fruits et légumes à la charcuterie, en passant par les fromages, les épices, l’huile d’olive, etc.. Une visite incontournable où tous vos sens sont en éveil dans l’un des lieux les plus vivants de Barcelone. Profitez en pour prendre un smoothie rafraichissant, préparé devant vous avec une grande variété de fruits. Dégustez aussi un assortiment de chiffonnade de jambon de pays, un vrai régal même à cette heure ci ! Vous pourrez aussi acheter de quoi vous préparer un bon pique-nique à savourer plus tard…P2icMonkey Collage.jpg20140321-192544.jpg   10h30Visitez la spectaculaire cathédrale Sagrada Familia, l’oeuvre maitresse inachevée de Gaudi, connue dans le monde entier comme le symbole de Barcelone. 
1901146_10152306172669271_905509434_n
12h00Rendez-vous au Park Güell visiter cet endroit emblématique de Barcelone, qui est l’une des plus belles oeuvres de l’architecte Antoni Gaudi. Vous pourrez vous balader dans le parc, voir les créations de Gaudi comme les bancs en trencadis, la salamandre multicole, la salle aux cent colones, admirer la vue panoramique qui surplombe la capitale Catalane et vous poser sur un banc pour savourer votre pique-nique, à l’ombre d’un arbre. PicMonkey Collage.jpg 14H00Remontez le Passeig de Gracia depuis la Plaça de Catalunya et admirez l’architecture des bâtiments qui jonchent ce très beau boulevard. Vous pourrez visiter au choix, soit la Casa Pedrera ou la Casa Batllo deux immeubles au style architectural complètement original et décalé, signés une nouvelle fois par Gaudi. Nous avons opté pour la Casa Batllo dont la façade est incrusté de mosaïques, les balcons sculptés et arrondis, de même pour le toit qui ressemblerait presque à un dragon multicolore. Quant à l’intérieur, une pure merveille, tout a été pensé et réfléchi pour associer créativité et ingéniosité. Chaque détail à son importance et à une signification. On remarque clairement que Gaudi s’inspirait constamment de la nature, la faune et la flore pour la création de ses oeuvres atypiques.

15h30Partez pour 2 heures de visite insolite de Barcelone en Gyropode Segway, en compagnie d’un guide francophone qui vous commentera chaque étape de la balade. L’occasion de voir la ville sous un nouvel angle en combinant plaisir et découverte culturelle. La prise en main du gyropode est instantanée et la conduite est 100% intuitive avec une réelle sensation de sécurité à l’inverse de ce qu’on pourrait penser à première vue. Vous partirez du quartier Gothique en direction du port, vous contournerez Barcelonetta en passant devant le grand W hôtel pour ensuite longer la promenade des plages. Vous reviendrez ensuite par le quartier Villa Olimpica, le parc Barceloneta, jusqu’au point de départ. Une expérience ludique et enrichissante grâce aux guides locaux qui prennent plaisir à vous présenter leur ville. Je recommande à tous !

17h30 Visitez le quartier Gothique et El Born, la vieille ville de Barcelone aux multiples ruelles dans lesquelles nous vous invitons à vous perdre pour découvrir l’âme de Barcelone, ses bars, ses petites boutiques, ses créateurs, ses nombreuses églises, son musée Picasso, etc…

20hRendez-vous au restaurant Bruc 33 Tapas pour déguster une grande variété de tapas succulents et raffinés.

22hSavourez les meilleurs cocktails de la ville à l’Ultraminos Bar, situé à proximité de la Rambla Catalunya. Une grande variété de créations surprenantes à base de Gin. Ambiance relaxante et agréable. (Carrer de Sant Pau, 126 08001 Barcelone)

23h00

Découvrez l’univers féérique du bar « Bosc de les fades » un établissement original autour de la thématique des contes, où l’on se croit dans une forêt, comme dans un film de Tim Burton. (Pasaje de la banca nr 7 | Museo de Cera de Barcelona)

00h

Rendez-vous sur la Rambla pour profiter de l’animation, sentir l’ambiance festive qui monte d’un cran. Récupérez des entrées gratuites pour des clubs que des hôtesses vous distribuent et choisissez selon votre style de musique : électro, house, lounge, jazz, etc…
Voici le Razzmatazz l’endroit idéal pour faire la fête dans cet établissement bien connu des clubbers. Il y a 5 salles et 5 ambiances différentes.

03h30

Retour à l’hôtel Constanza pour apprécier votre lit king size et passer une excellente nuit. (Calle Bruc 33, 08010 Barcelone) L’article sur l’hôtel Constanza Barcelone

Et voilà la boucle est bouclée ! On espère que ce mini guide format 24 heures vous donneras des idées pour découvrir Barcelone, cette merveilleuse ville qui nous a séduite. A très vite pour un nouveau 24hCityTrip 😉

Publicités

2 réflexions sur “24hCityTrip : Barcelone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s