On a testé le Bruc 33 Tapas, une bonne adresse à Barcelone

Allez on vous sort quelques clichés classiques des européens dans leurs pays respectifs : les anglais se retrouvent dans les pubs, les français au bistrot du coin, et les barcelonais dans les bars à tapas ! De simples clichés ? Pourtant on peut vous assurer qu’après en avoir testé tout au long du séjour, on s’est rendu compte  que les bars à tapas sont de véritables lieux de vie conviviaux où se retrouvent les barcelonais en famille, entre collègues après le boulot ou entre amis, point de départ d’une belle et longue soirée festive qui se termine au petit matin. La ville en regorge à foison, tous répartis dans les nombreux quartiers de la ville. On aime l’atmosphère qui y règne, ce brouhaha où même à vingt centimètres l’un de l’autre on a du mal à se comprendre. Alors, on se fond dans la masse, on commande quelques bières de plus, et c’est parti !L’ambiance monte d’un cran au fil des heures et au final tout le monde parle avec tout le monde. Quelques dizaines de tapas plus tard, tout ce beau monde se retrouve à l’extérieur du bar et là c’est le point de départ pour une expédition dans les coctelerias et autres bars de nuit du centre ville dans le quartier Gothique et El Born.

Parmi la masse de restaurants touristiques situés dans le centre ville de Barcelone il est difficile de trouver la perle, le bar à tapas qui associe convivialité et découverte culinaire. De tous ceux qu’on a testé, celui qui nous a le plus séduit c’est le Bruc 33 Tapas, un petit  établissement charmant situé dans le quartier de l’Eixample, à proximité de la place Urquinaona. Les tapas sont rafinés et succulents, le service est impeccable, le personnel accueillant et l’ambiance chaleureuse, dans un cadre moderne et frais. Attention, pensez à réserver pour le week-end car il y a beaucoup de monde. Nous avons adoré le risotto maison, les « croquetas de rabo de toro » et les gambas à la plancha, un régal ! On y trouve à coup sûr son bonheur parmi la grande variété de tapas aux goûts exquis, entre terre et mer… Ne manquez pas de déguster un de leur meilleurs cocktails, comme le Gin&T.

Plus d’info sur la page Facebook du Bruc 33 Adresse : C/ Bruc, 33, 08010 Barcelona, Espagne Téléphone : +34 931 65 16 16

Un grand merci à nos amis de Snap Traveller qui nous ont permis de savourer cette délicieuse soirée.
Publicités

2 réflexions sur “On a testé le Bruc 33 Tapas, une bonne adresse à Barcelone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s