Il s’invite chez l’habitant en échange d’un show en vélo dans le salon !

Imaginez un routard équipé de son vélo qui frappe à votre porte et qui vous propose un spectacle privé d’acrobaties à vélo dans votre salon !

Clément Leroy, champion du monde de « sur-place  » est parti le 14 février 2014 pour un voyage de 4 mois en direction du Cap Nord, aux confins du Cercle Arctique. Equipé de son vélo et de sa petite Peugeot 205, il parcourra près de 13 000 km en traversant 7 pays : la France, la Belgique, les Pays Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège.

destination-cap-nord-map

Pendant ce périple Clément ira à la rencontre des habitants en proposant de faire des spectacles d’acrobaties à vélo au milieu de leur salon, l’occasion de rentrer en contact de manière originale et partager un moment convivial dans la joie et la bonne humeur. En échange Clément espère avoir la chance de se faire inviter à partager un repas ou à être hébergé le temps d’une nuit, ce qui lui éviterait de sortir la tente…

porte-maison-640

120 jours d’aventure insolite, solidaire, humaine, riche de nombreuses rencontres qui feront de son voyage une expérience de vie unique. Il compte réaliser une vidéo d’une heure qui retrace tout son périple en Europe du Nord ainsi que les moments forts comme les réactions des habitants, les spectacles, et les paysages bien sûr.

Sur son site il y a la possibilité de commander un show privé donc n’hésitez pas à prendre contact avec lui si vous avez des amis ou de la famille qui habitent le long de son parcours et qui souhaitent vivre cette expérience insolite.

Mais le champion n’en est pas à son premier coup d’essai, il a déjà réalisé un tour du monde accompagné d’un monocycle d’une hauteur de 2,40 mètres, avec lequel il faisait des spectacles de rues !

DSCN77931

Clément a réussi à associer sa passion des voyages, son goût de l’aventure et son talent pour les acrobaties à vélo en équilibre. On l’a déjà vu dans des vidéos en train de faire des « tricks » au festival de l’art de rue à Aurillac ou encore sur les ponts parisiens comme ici:

En tout cas, je suivrai de près cette belle aventure qui s’annonce bien et pour ma part il y a des chances que je me reprenne un BMX comme ici pour me remettre en selle et enchainer des figures et peut être récupérer mon niveau d’avant, quand j’étais un ado casse-cou ! :-p

Publicités

2 réflexions sur “Il s’invite chez l’habitant en échange d’un show en vélo dans le salon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s