Découverte de Williamsburg, l’empreinte BoBo et Hipster de New York

Envie de découvrir un New York tendance, bohème, le rendez-vous des artistes, des hipsters qui ont fuit Meatpacking district, Soho, le Village et Manhattan de manière générale ? Bienvenue à Williamsburg, un quartier de Brooklyn qui nous a littéralement séduit.

IMG_9299

Le mieux est de commencer votre balade depuis la station de métro Bedford à Brooklyn (ligne L depuis Manatthan) et ensuite laissez-vous aller au gré de vos envies. Pour s’imprégner au mieux du quartier, sortez des sentiers battus, perdez-vous dans les petites ruelles, vous y ferez des découvertes originales, atypiques.

Entre les fresques street-art, les concept-stores à la décoration recherchée, les friperies vintages, les restaurants originaux (organic, japonais, etc…), les brocantes aux objets inédits, Williamsburg est le nouveau noyau artistique, bobo, en décalage total avec la frénésie et l’excitation de Manhattan.

D’anciens entrepôts sont transformés en hôtels contemporains et conceptuels. Nous avons été d’ailleurs boire un cocktail au rooftop du Wythe Hotel, où l’ambiance y est branchée, jeune, « relax » et chaleureuse. Quant à la vue panoramique sur la skyline… No comment.

L’hôtel est situé presqu’au bord de l’East River, en face du brasseur Brooklyn Brewery. Si comme moi vous êtes fans de street-art, vous serez séduits par les réalisations sur les murs du quartier. Williamsburg est très animé le soir, vous trouverez votre plaisir dans les nombreux bars charmant et restaurants atypiques.

En nous baladant sur une perpendiculaire de Bedford Ave, nous avons découvert un concept-store atypique, tenu par des hipsters qui vendait des vêtements et des articles de rando / aventure. Le bâtiment en lui même est somptueux, il s’agit d’une ancienne banque du début du 20è siècle entièrement refait à neuf avec un design contemporain (béton, bois, métal, verre, puits de lumière, etc…). Ce qui est surprenant c’est que dans un seul lieu ouvert on y trouve : un bar, un magasin et un coiffeur ! Une collaboration signée rudy’s barbershop, Poler et Verve

Publicités

17 réflexions sur “Découverte de Williamsburg, l’empreinte BoBo et Hipster de New York

    • Il y a tellement d’endroits à découvrir à NYC, c’est normal la première fois 😉 Je te le recommande vivement pour le prochain du coup ! Même pour l’hébergement, ça reste bcp moins cher que Manhattan…

      J'aime

  1. Je ne connaissais absolument pas ce quartier ! Ca a l’air top ! Vite vite vite qu’on programme un second voyage à NY pour voir tout ce qu’on n’a pas eu le temps de voir la première fois ! C’est la ville qu’on ne se lassera jamais de voir et de revoir !

    J'aime

  2. Lors de mon voyage à NY, je suis tombée complètement sous le charme de Williamsburg, ça fait vraiment plaisir de voir les photos de ce chouette quartier. Il y a d’excellentes adresses là-bas. 🙂

    J'aime

  3. Pingback: #24hCityTrip : New York City | Travel Me Happy ツ

  4. Pingback: Traveling spirit | Pearltrees

  5. Waouh NYC a tellement de facettes plus belles les unes que les autres. A la télé, on ne voit souvent que le côté « bling bling » en oubliant parfois un peu le reste. Heureusement que toi tu nous les montre 🙂 les photos sont très belles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s