{ New York City } Une balade à Central Park sous la neige

Lorsque nous sommes arrivés à New-York début décembre, les températures étaient relativement semblables aux nôtres du sud de la France, environ 12 ou 13 degrés. Le temps était alors parfait, ensoleillé, jusque là on a eu de la chance. Puis, nous sommes partis 3 jours à Montréal, c’est un tout autre niveau avec des -5 degrés (-10 ressenti ?), on a même eu le droit à une petite chute de neige pendant la nuit, chouette alors j’en rêvais ! Au même moment à NYC il neigeait aussi, génial, on avait hâte de voir ça ! En une semaine on est passé des 12 degrés aux températures négatives, du soleil à la neige,d’un paysage printanier à un vrai paysage hivernale digne des films de Noël qui nous ont tant fait rêver pendantnotre enfance …

Nous voilà donc de retour à NYC, toujours cette frénésie incroyable de Noël mais avec de la neige en plus, autant dire que j’étais aux anges ! Nous en avons profité pour se balader dans Central Park, c’était au coucher du soleil, si calme, si paisible et pourtant en plein coeur de la grosse pomme, incroyable ! Que je l’aime ce parc, j’aime le pont de Bow Bridge que je trouve hyper romantique ou encore cette fameuse patinoire que l’ont voit dans tous les films (d’ailleurs beaucoup plus petite que ce que dans mon imagination !) 

Et puis il y a une chose que j’aime par dessus tout à Central Park : j’aime balader dans les allées et lire les petites plaquettes sur les bancs, mais pourquoi ? il faut savoir qu’il y a environ 9 000 bancs dans le parc et qu’ils ont crée le programme  » Adoptez un banc «  dans le but de préserver et acheter de nouveaux bancs ! Donc pour la somme de 7 500 $ vous pouvez vous aussi avoir le vôtre avec une plaquette et votre message personnalisé. C’est très romantique j’ai pu lire des déclarations d’amour, des demandes en mariage, des citations, des choses très émouvantes…

Vous iriez bien vous balader avec nous, n’est-ce pas ? Chaussez-vous bien ça risque de glisser 😉 

Bonne visite,

Capucine

IMG_8921IMG_8918

IMG_8919IMG_8922 IMG_8923 IMG_8920

IMG_8932 IMG_8937 IMG_8938 IMG_8948 IMG_8949 IMG_8950 IMG_8955 IMG_8957 IMG_8968 IMG_8970 IMG_8971 IMG_8972 IMG_8975IMG_8891

IMG_8977 IMG_8986 IMG_8988 IMG_8992 IMG_8995 IMG_8997 IMG_9010 IMG_9012 IMG_9014 IMG_9020 IMG_9024 IMG_9026

pt137186

28 réflexions sur “{ New York City } Une balade à Central Park sous la neige

  1. Vous avez évité de peu à la vague de froid qui frappe en ce moment le Nord des Usa & le Canada, où peut-être vous auriez aimé être là-bas en ce moment?
    Je pense que le jour où j’irai (enfin) à NYC je la découvrirai d’abord en hiver : )
    & Vos photos sont très belles comme toujours : )

    J'aime

    • C’était déjà horrible avec -5 alors avec cette tempête je n’imagine même pas !
      Ça doit pourtant très joli mais si c’est pour être congelés et ne pas pouvoir en profiter c’est dommage …

      J'aime

    • Merci beaucoup 😉 Oui par chance on a évité le vortex polaire de quelques jours, sinon ça aurait été insupportable et impossible de profiter pleinement de NYC. Mais l’hiver reste une période idéale pour vivre la magie de Noël et profiter du décor qui va avec (neige sur Central Park, etc…)
      A bientôt 😉

      J'aime

  2. Tes photos sont magnifiques, ça me donne encore plus envie d’y aller l’hiver ! Avec la neige, traverser Central Park en doudoune avec des UGG aux pieds, c’est totalement cliché mais c’est quelque chose à ne pas louper ! 🙂

    J'aime

      • Faire le réveillon du 31 sur Times Square, mon rêve ! Enfin le mot est grand, mais j’adorerais, c’est prévu pour l’année prochaine ! On m’a toujours dit qu’il fallait être folle pour aller se mettre au milieu de cette foule de gens, mais je trouve ça tellement mythique ! La boule qui descend et la neige qui tombe en même temps, ça serait parfait ! 🙂

        J'aime

      • On a attendu 6 heures pour l’inauguration du sapin du Rockefeller Center, c’était fou !
        Mais alors le nouvel an … je pense que les gens doivent être encore plus fous !!!
        Je pense que c’est à faire une fois dans sa vie 😉

        J'aime

  3. Jolies photos!

    Je n’y suis jamais allée l’hiver (je déteste cette saison) (encore plus depuis que je vis au Canada) mais New York au printemps ou automne c’est magnifique! Surtout Central Park, la verdure y est superbe, il y’a une piscine extèrieure et beaucoup de street art (danse, dessin) pendant ces saisons. C’est vraiment là que l’on ressent l’énergie de cette ville! Enfin, c’est mon point de vue 🙂

    J'aime

    • C est superbe aussi en été, c est une autre atmosphère.
      Il y a les plages, les animations à Central Park et sur les places, dans les rues. Les tables et chaises â disposition partout, les échiquiers, les traversées en bateau.. Etc…

      J'aime

      • Oui, je connais, les échiquiers sur les tables, les baignades sur les plages, les bateaux, les ponts, les lieux insolites et caches, les roof top… Et mille lieux à voir et revoir et toujours le point de rencontre et d émerveillement, Central Park, à toutes les heures du jour et de la nuit… Quel bonheur !
        Noël à NYC c est fabuleux, mais juste avant, on a aussi le bonheur de voir toutes les illuminations !
        Pour les lieux insolites et caches il existe un petit livre ou tout est recensé par quartier. J ai fait des découvertes formidables.
        Merci de nous faire revivre ces instants.

        J'aime

  4. Remarque stupide, mais NY sous la neige (et Central Park enneigé!) m’évoquent immédiatement Maman, j’ai raté l’avion! (encore plus en sachant que j’ai revu le film la semaine dernière^^)
    Je comprends ce que tu veux dire: un paysage enneigé, c’est beau, mais trop de froid tue le froid! L’an dernier, j’ai souffert et attrapé des engelures aux orteils à Budapest haha (à cause de la neige), et finalement, j’ai gardé un souvenir un peu amer de ce séjour pendant quelques semaines^^ Après, je me suis radoucie et été contente d’avoir découverte cette facette de la ville^^

    J'aime

  5. Pingback: Voyage à New York en 4 min // Xmas 2013 | Travel Me Happy ツ

  6. Il y a 3 ans Noël à NYC. Magique, féerique, glacial. Il y avait énormément de neige, ce qui fait de très belles photos, surtout à Central Park.
    Mais le 26 décembre, nuit passée dans une navette bloquée dans l aéroport à JFK, l’horreur… Mais j ai pu passer 3 jours de plus à NYC avant de pouvoir repartir…
    Cette fin 2013 j y suis allée juste avant Noël. Toujours aussi émerveillée !!! Malgré l absence de neige…
    D après ,les photos et surtout le NYC en 4mn, on a bien vu les mêmes choses !!!

    J'aime

  7. Ahlala, ça me rappelle tellement de souvenirs et pourtant, on y est allée en Août, pas vraiment la même saison! New York laisse une marque indélébile et on rêve déjà d’y retourner!!
    Je comble mon manque en regardant les photos ou en me plongeant dans des séries et films qui se passent à New York!!

    J'aime

  8. Pingback: #24hCityTrip : New York City | Travel Me Happy ツ

Laisser un commentaire

