24hCityTrip : Marrakech

24citytrip-travel-me-happy-blog-voyage

24 heures à Marrakech

Après notre multiples séjours familiaux à Marrakech, il était temps de vous préparer un programme, que nous avons testé et grandement approuvé pour découvrir le meilleur de la ville rouge en 24 heures dans le cadre du concept #24hCityTrip !

Yallah !

09h00

Le petit dej’ Marocain : un régal et l’un des meilleurs au monde ! (crêpes Marocaines, jus d’oranges pressées … )

09h30

Visite de la place des ferblantiers (Comme son nom l’indique, on y trouve tout autour de la place, des ateliers où l’on travaille le fer blanc)

C’est une très bonne adresse pour chiner de la déco à de très bons prix !

10h30

Direction le marché et le souk en passant par la places aux épices

10h45

Savourez un délicieux thé à la menthe ou à la cannelle aux « café des épices ». Installez-vous sur la terrasse du 2ème étage et profitez de la vue.

11h30

Chiner de la déco dans le grand souk de la médina et se perdre dans les ruelles pour re-découvrir l’authenticité et la beauté de Marrakech.

12h30

Visite du quartier des tanneurs à l’autre bout de la médina. Comptez 15 à 20Dh pour le guide

13h

Retour au quartier de Bab Agnaou pour manger des brochettes et autres spécialités locales dans l’un des nombreux stands situés dans la rue de la Kasbah.

14H00

Etape incontournable : la visite du célèbre jardin de Majorelle.

Tarif 50Dh par personne. La course en taxi depuis la place Jemaa El Fna coûte moins de 15Dh

15h

Visite des jardins de la Ménara : un lieu paisible et agréable que l’on retrouve sur les cartes postales de Marrakech !

16h

Rendez-vous chez « 5 ELEMENTS » pour un hammam et un massage relaxant d’une heure… Tarif 350Dh pour 1h30.

17h30

Une petite faim ?

Dans les ruelles il y a souvent des mères avec leurs enfants qui vendent des macarons fait maison… Il n’y a pas de mot pour décrire la saveur. Ils sont à 1Dh l’unité. Savourez-les ensuite dans un petit café pas touristique au coin d’une rue et commandez un thé à la menthe 😉 (ou un jus d’orange pressé sur la place Jemaa el Fna, 4Dh )

19h

Admirez le couché de soleil derrière la Koutoubia depuis la grande terrasse du « Café & Glacier » qui surplombe la place Jemaa El Fna.

La place grouille de monde au fur et à mesure que la nuit tombe. C’est magique…

20h

Diner au choix :

1/ Se rendre dans les stands situés sur la place pour manger une variété de spécialités locales.

2/ A la terrasse des épices ou au jardin des épices  un de nos restaurants préférés !

22h

Où sortir ?

Si vous êtes plutôt clubbing vous pouvez aller au Théatro, au Pacha ou au Silver Marrakech. Vous pouvez aussi profiter des nombreux bars de la ville comme le Café Arabe dans le quartier Mouassine, vous balader de nuit sur la place Jemaa el Fna, ou assister à un spectacle de Fantasia (très touristique)

11 réflexions sur “24hCityTrip : Marrakech

  1. Une bien belle journée, vous débordez d’énergie 🙂 Et les jus d’orange à 4Dh, on en boirait jusqu’à plus soif, plus plus soif, plus plus plus soif !!
    PS : Il y a un petit soucis avec les photos, ça renvoie vers la page d’erreur quand on clic dessus.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je tombe sur ton article grâce à la Une de GEO. 🙂
    J’aime beaucoup tes photos !! Ca fait longtemps que j’ai envie d’aller à Marrakech. Mais à chaque fois, un autre voyage se profile, et je repousse, je repousse… Il faut vraiment que je me décide, ça a l’air superbe !

    J'aime

  3. Séjour au Maroc prévu pour mi-mars, je suis contente de voir sur cette page des idées balades et resto!! J’ai hâte!! J’espère soigner ma nostalgie du voyage à New York et du Canada de l’année dernière en y ajoutant des souvenirs du Maroc!!

    J'aime

  4. La ville est sympa mais les voyageurs sont trop assimilés à des pigeons. On passe notre temps à se méfier des arnaques, refouler les taxis, vérifier l’addition dans les restaurants. C’est bien dommage cette mentalité. Après notre voyage, j’ai compris pourquoi Marrakech était surnommé Arnakech!

    J'aime

Laisser un commentaire

