{ A la conquête de l’Ouest ! } De Dublin à Galway.

cropped-img_6828v2.jpg

Le 3ème jour on est parti à la découverte de la région de Galway située à l’opposé de Dublin, sur la côte ouest.

Rendez-vous à 9h00 du matin chez Europcar récupérer la voiture qu’on avait louée pour la journée. Contrat signé, état des lieux ok, GPS installé, et hop, nous voilà largués en plein Dublin entrain de conduire à gauche avec le volant à droite ! On a bien flippé les 30 premières minutes mais on s’y est fait très vite, d’autant plus que la plupart des irlandais conduisent calmement.

Il nous aura fallu environ 3 heures pour traverser le pays tout en profitant des somptueux paysages. On est passé rapidement d’un décor urbain à celui de la campagne irlandaise, vallonnée, verdoyante, où à croire que seuls les vaches, les moutons et les chevaux vivent ici !

Après 2 heures de route on a fait un break pour déjeuner à Kinvara, un petit port de pêche charmant aux maisons colorées. Les habitants y sont adorables, accueillants et très chaleureux. Une fois rassasiés on a repris la route pour aller admirer les falaises de « Cliffs of Moher« . Le ciel change au fur et à mesure qu’on se rapprochait du site : un brouillard épais masquait totalement la vue, on n’y voyait rien à plus de 20 mètres !  On se retrouve à rouler à faible allure dans une forêt où les arbres recouvrait la route… Un véritable décor de film à la Tim Burton, c’est féerique !

Récit en images.

Sur la route entre Dublin à Galway

IMG_6710IMG_6715IMG_6709IMG_6708

  • Kinvara, petit village de pêcheurs au sud de la Baie de Galway

IMG_6652 IMG_6665IMG_6671IMG_6686

IMG_6938

20131014-083053.jpgIMG_6690

  • Doolin

IMG_6741IMG_6753IMG_6725IMG_6793

IMG_6765

IMG_6996

IMG_7028IMG_6832IMG_6877IMG_6860IMG_6853IMG_7019

Voici notre itinéraire sur une journée.

Sans titre 2

Pour préparer votre voyage, rendez-vous sur le site http://www.ireland.com/  et http://www.guide-irlande.com/ !

Publicités

26 réflexions sur “{ A la conquête de l’Ouest ! } De Dublin à Galway.

  1. Très belles vues sur l’Irlande! merci beaucoup! je suis déjà allée à Dublin et je ne connais pas l’arrière pays ça donne envie!

    J'aime

  2. Quel plaisir de se replonger dans l’atmosphère de l’Irlande grâce à votre billet!
    J’ai habité 2ans sur Dublin et y suis retournée récemment pour 15j de vacances.
    Je vous conseille (pour une prochaine fois) de louer une voiture et longer la côte nord-Est de Carrickfergus à Ballycastle… et surtout, perdez-vous dans les petits chemins qui descendent vers la plage… c’est là que vous trouverez les plus beaux spots!
    Take care

    J'aime

  3. J’avoue être toujours assez ému en lisant les billets sur l’Irlande, donc c’est un plaisir d’en trouver de nouveaux sur ce blog que je découvre du même coup.
    J’ai vécu en Irlande 3 ans, mais ça remonte à la fin du millénaire précédant (pfou … ça fait bizarre de dire ça !). J’habitais à Dublin, mais Galway et sa région étaient parmi mes favoris. Jamais compris pourquoi du reste les Irlandais ne juraient que par le Kerry, le Connemara avec sa nature austère est tellement plus mystérieux.
    Merci donc pour ces belles photos. Guinness is good for you 🙂

    J'aime

  4. C’est magnifique! J’ai hâte, j’ai hâte! On n’a pas encore défini les 4 derniers jours de notre séjour en Irlande, du coup je me dis qu’aller à Galway est très tentant^^! bonne soirée et félicitations pour cette Une méritée!

    J'aime

  5. Oh oui moi j’ai fait tout le Nord Ouest de l’Irlande avec 8 potes, c’était vraiment impressionnant, Galway, les falaises, le Connemara, les îles d’Aran… Vraiment un bon souvenir! Merci pour cet article et ces jolies photos!

    J'aime

  6. Pingback: Road-trip en Ecosse, jour 1 : Edimbourg |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s