Les grands lacs Italiens : les îles Borromées.

Bonjour à tous !

Si vous nous suivez sur Facebook, Twitter ou encore Instagram vous avez (peut-être) suivi notre expédition Italienne la semaine dernière.

HIMG_5518

Nous n’avions pas de programme particulier, nous voulions partir 4 ou 5 jours en Italie, de préférence pas trop loin de chez nous. 

Nous connaissons plutôt bien l’Italie : Rome, Venise, Florence, Milan, Cinque terre, Sicile, Sardaigne … mais nous ne connaissions pas la région des grands lacs Italiens.

Lac Majeur et le lac de Côme, voilà notre nouvelle escapade !

C’est parti !

Voici notre itinéraire : Cannes, San Remo, Baveno (lac Majeur), Bellagio (lac de Côme), Milan et Serravallee. Le tout en 4 jours !

italieDépart de Cannes, nous sommes partis dans la soirée et nous nous sommes arrêtés après San Remo. Nous avons dormi dans un camping horrible dont on ne citera pas le nom ! On aurait mieux fait à la limite de se prendre une location de Vacances en France juste avant la frontière vers menton. Ca aurait coûté un tout petit peu plus, mais on aurait été dans un endroit clean pour passer cette première nuit « étape ».

Le lendemain matin nous avons pris la route pour le lac Majeur, 3 bonnes heures de routes pour arriver dans la ville de Baveno. Nous avons trouvé un camping, le camping Parisi (30€ la nuit pour 2 avec une voiture + notre tente), avec un emplacement génial, au bord du lac.

Une fois installés, on nous a conseillé d’aller visiter les Îles Borromées.

La manière la plus facile d’explorer les Îles est évidement en bateau au départ de Stresa. Vous pourrez acheter un billet « Libre Circulation » pour la journée. (environ 10€ par personne)

Maintenant direction les magnifiques Isoba Bella et Isola Superiore, 2 des îles Borromées.

IMG_5438IMG_5441IMG_5427 IMG_5433 IMG_5442 IMG_5457 IMG_5451 IMG_5450 IMG_5447 IMG_5464 IMG_5482 IMG_5534 IMG_5539 IMG_5531 IMG_5529 IMG_5518 IMG_5499 IMG_5542 IMG_5547 IMG_5550 IMG_5554

Pour plus d’infos : visiter le site du camping au lac Majeur et pour plus d’infos générales sur le lac Majeur c’est par ici 🙂

A demain pour la suite de notre visite au lac Majeur !

Capucine.

Publicités

5 réflexions sur “Les grands lacs Italiens : les îles Borromées.

  1. J’ai effectivement bien apprécié de te suivre sur Instagram.
    Cela fait un petit moment que j’ai reperé ce coin et je m’y vois bien passé les prochaines vacances …ça ou la côte amalfitaine …

    J'aime

  2. Pingback: Bilan de la semaine #36 | Elorya se moleskine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s