3 jours à Montréal…

Ce soir direction Montréal ! J’ai découvert le Quebec en 2010 lors d’un voyage à New York. Je rêvais d’aller au Canada et n’étant pas très loin c’était l’occasion ou jamais. J’y suis allée en bus avec la compagnie Greyhound et j’ai choisi un trajet de nuit pour économiser 2 nuits d’hôtel à NYC. (Le trajet m’a coûté environ 100 €)

Allez je vous fais un bref résumé 😉

J’ai aimé :

  • L’accent Québécois !

Voici une vidéo pour apprendre à parler comme un Québécois…

  • La Poutine

J’ai vécu 24 ans près de la frontière Belge donc évidemment j’aime les frites. Avec du fromage ? Pas de problème …

poutine-jpg_184522

  • Les queues de castors

C’est une pâtisserie Canadienne, véritable institution, donc même si vous êtes au régime vous devez absolument en goûter (au moins) une !

  • Le parc Mont Royal

  • Je rêve d’habiter dans un de ces appartements … 

  • Le jardin botanique

  • Les caribous !!!

J’aurai aimé :

Mais surtout, ce qu’ai aimé c’est ce mélange de culture Américaine / Européenne, voilà je suis sous le charme. Et puis la mentalité Canadienne… tellement chaleureux, bravo, je reviendrai !

Dernier petit conseil, si vous cherchez une auberge de jeunesse, je vous conseille l’auberge  » chez  Jean  » ( 20 $ la nuit avec petit déjeuner)

Pour la petite histoire, j’avais réservé une chambre, j’arrive pour booker mais la chambre n’était pas prête. Ils nous ont proposé un appartement en plein centre toujours pour 20$ / pers / nuit …

Voilà pour ces quelques conseils, 

A bientôt,

Capucine

45720_10150258038655503_3936841_n

16 réflexions sur “3 jours à Montréal…

  1. Ah c est malin j ai envie de repartir maintenant, envie d’une bonne poutine, de me goinfre d’une queue de castor (enfin pas le même jour lol) et d aller me ballader dans les rues de Montréal et au lac des castors qui doit être gelé en ce moment!)

    J'aime

    • J’en rêve tellement ! Je rêve d’aller travailler la bas, je suis infirmière et ça serait fabuleux de pouvoir y travailler ! Les démarches sont très longues, peut être un jour qui sait ?

      J'aime

      • Coucou Capucine,
        Je vois que tu es infirmière, je le suis aussi, et après un an de patience, je vais enfin partir pour aller travailler à Montréal avec un permis de travail temporaire dans un premier temps. Je reviens d’une semaine passée la bas et j’ai hâte que le jour de mon grand départ arrive pour y retourner tellement j’ai adoré!!!! Je peux te donner des infos si tu veux savoir comment aller bosser à Montréal… Bisous

        J'aime

      • Bonjour Nadine, merci pour ton commentaire !
        Je m’étais renseignée lors d’un salon Infirmier à Paris il y a 2/3 ans, évidement que je veux des infos 🙂
        On m’a prévenu que les démarches prennent environ 10 mois, est ce vrai ?
        Je te mail dans la journée,
        A bientôt,
        Capucine

        J'aime

  2. Montréal est super… J’adore cet étrange mélange entre Europe et Amérique. Une ville à la fois familière et exotique! Et son cosmopolitisme aussi. Par contre, la poutine… eurk!

    J'aime

  3. « Je me souviens » , O Canada…….
    Je suis partie au Canada, en août 2013, pour trois semaines de pur bonheur!
    Montréal, Québec, Toronto sont de magnifiques villes!
    Ces villes sont très animées, toutes en couleur et la population multiculturelle très chaleureuse!
    Là-bas c’est un nouveau monde. Un monde qui n’a rien avoir avec l’Europe! C’est autre chose, je ne sais pas ce qui m’arrive…..
    O Canada je crois bien que je suis tombée amoureuse de toi!
    Feuille d’érable et fleur de Lys vous êtes mes préférés!

    Audrey, 22 ans, Nantes 🙂

    J'aime

  4. Je suis allée au Canada cet été en road-trip on en a eu plein les yeux avec les paysages magnifiques, les baleines presque à portée de main et les québécois adorables!!
    C’était mon 2e voyage là-bas et peut-être qu’un jour, on y retournera!!
    On a également fait la route de New York à Montreal avec Greyhound! Pas le top du confort mais super pratique!!!
    J’ai la nostalgie grâce à toutes ces photos de Montreal et de New York

    J'aime

  5. Bonjour,
    J’aimerais simplement dire que la vidéo du gars qui explique comment imiter l’accent québécois est vraiment remplie de niaiseries à propos de notre langue. Je ne crois pas que proposer cette vidéo sur votre site est judicieux.

    Au plaisir de vous revoir parmi nous!
    Martine

    J'aime

Laisser un commentaire

