L’expédition d’Odyssée, il est le 1er à avoir fait le tour du monde sans prendre l’avion !

Ce jeune britannique âgé de seulement 33 ans a fait le tour du Globe sans prendre l’avion.

Graham a commencé son pari il y a trois ans, le 1 janvier 2009. Il souhaitait à l’époque visiter tous les pays membres des Nations unies. C’est-à-dire 193 pays mais il a décidé en chemin d’augmenter le nombre de pays en visitant Taiwan, la Cité du Vatican qui est reconnu comme un État à part entière, la Palestine, la Kosovo, le Sahara Occidental, et enfin les quatre pays faisant partis du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et l’Irlande du Nord).

Lors de ses voyages, Graham Hughes traversait la plus part des frontières en train, en bus, en taxi et souvent en bateau.

A aucun moment il n’a souhaité voyager par avion. Il dépensait en moyenne 10 livres par jours, soit un peu plus de 12 euros. Il est désormais présenté comme étant le recordman dans sa catégorie par la chaîne de télévision National Geographic. Le voyage de Graham Hughes a été nommé « The Odyssey Expedition » en français, l’expédition d’Odyssée.

Après avoir atteint son but, et à l’approche des fêtes de fin d’année, Graham a refusé de poursuivre sa visite en Afrique. Il souhaite juste reprendre le bateau pour retourner à Liverpool et arriver à temps pour fêter noël avec sa famille.

Voici sa page sur le net et sa page YOUTUBE 

Publicités

5 réflexions sur “L’expédition d’Odyssée, il est le 1er à avoir fait le tour du monde sans prendre l’avion !

  1. Excellent!! Il y a des gens assez incroyables quand même… Vraiment chouette de nous l’avoir présenté! 🙂

    Laurène, du blog Carnet d’escapades.com

    J'aime

  2. Je trouve cet homme grandement intéressant et aussi très ambitieux. Avoir voyagé dans 200 pays sans utiliser l’avion comme moyen de transport est tout simplement remarquable. Qu’il ait fait son périple en bateau, vélo en train et en taxi sans jamais utilisé l’avion me dépasse complètement qu’il a dont dû être imaginatif pour voyager d’un continent à l’autre. De plus il a dépensé seulement 17 dollars canadiens par jour. J’aimerais avoir l’audace de cet homme si admirable voyager d’une telle manière est fantastique et bien sûr peu couteuse. De plus, il a rencontré des tas de gens exceptionnels provenant des quatre coins du globe puisqu’il a fait du couch surfing chez les gens rencontrés. Une autre immense réalisation de sa part est les dons qu’il offre à la fondation water aid pour aider les pays qui souffre du manque d’eau à avoir de l’eau potable chapeau M. Hughes. Cet homme est grandement inspirant, autant pour les pays qu’il a visités que pour son engagement envers les populations. Faire un périple de quatre ans avec un budget moyen de cent dollars par semaine il faut le faire ! Je suis sûre que ces voyages l’ont changé pour le mieux si j’étais à sa place je me sentirais grande et fière.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s