La Corse comme vous ne l’avez jamais vue !


Combien d’îles dans le monde peuvent avoir la prétention de s appeler  île de Beauté  ? Une, MON île adoptive.

Pour la petite histoire , j’ai quitté la Corse il y a 2 mois pour la Côte d’Azur, j’habitais entre St Florent et Bastia dans (évidemment) le plus-beau-petit-village-du-monde (et de l’univers)OLETTA.

Je suis très fière de vous présenter ce petit village mais surtout : de vous le présenter différemment.

L’été en Corse, il y a plein de touristes, VOUS, et l’hiver, il ne reste que… NOUS.

En janvier/février dernier nous avons eu 3 semaines de neige.

3 semaines quand vous êtes dans un village en montagne, c’est long. 

Tous les cols pour rejoindre Bastia étaient fermés, routes et aéroports fermés. Pour les courses, il y avait Jacky à l’épicerie du coin, pour les soirées, c’était chez mon amie Marie au coin de la cheminée à manger de la charcuterie et de boire de la liqueur de châtaigne. Parfois, il y avait les veillées dans le bar du village, une soirée barbecue, de la charcuterie, du vin, et des chanteurs … Je m’arrête là pour aujourd’hui, je vais être trop nostalgique !

Mon île me manque, un point c’est tout.

4 réflexions sur “La Corse comme vous ne l’avez jamais vue !

Laisser un commentaire

