Les meilleurs endroits où célébrer NOËL !

Parce que les catalogues de jouets sont déjà dans vos boîtes aux lettres, que les magasins sont déjà entrain d’ installer leurs décos et que la neige à déjà pointer le bout de son nez … (mais c’est surtout qu’on adore cette fête 😛 !) Et plutôt que de vous parler d’HALLOWEEN, ici on pense déjà au 24 décembre  🙂 !

Nous vous avons préparé un petite liste d’idées originiales à faire pour Noël 🙂 [100% approuvé par le père Nono !]

  • Dublin, Irlande.

Fervents catholiques dotés d’un grand sens de l’humour, les irlandais ont des manières un peu singulières de célébrer Noël ! La plus surprenante est la baignade du 25 au matin sur la plage de Forty Foot. Les rues s’animent dès le 10 décembre : marchés, ville illumination et patinoires. 

  • New-York, USA.

Noël à NYC est presque un classique du cinéma avec ses belles illuminations, ses chants de Noël, le sapin du Rockfeller Center (le plus haut du monde!), les patinoires, les vitrines des magasins de la 5eme avenue et de chez Macy’s !

  • Vatican, Rome, Italie.

Le coeur spirituel du catholicisme est l’endroit parfait pour célébrer la naissance du Christ. La ville éternelle dégage une atmosphère magique tout au long de l’année, mais on ressent un frission suplémentaire en décembre.La ville regorge de presepi (scenes de la Nativité) place St Pierre et place Navone. Mais c’est le Vatican qui attire le plus de pèlerins : la messe de minuit à Saint-Pierre, la veille de Noël, est un moment inoubliable.

  • Sydney, Australie.

Ici, 25 décembre rime avec soleil, plage et surf; les pique-niques sur la plage remplacent les traditionnelles dinde et bûche…

  • Village du père Noël, Finlande.

Si vous rêvez de découvrir la demeure de papa Noël, mettez le cap sur la Finlande et le cercle polaire ! L’atmosphère très touristique du village est ompensée par la neige, la forêt et les fameuses reines 🙂 Juste à côté, il y a un parc d’attration  » Santa Park » mais prévoyez un solide budget …

  • Cannes, France.

Parce que nous allons le fêter à Cannes, je travaille malheureusement le 25 et je ne pourrai pas le fêter avec ma famille dans les Ardennes.

  • ET VOUS ?
Publicités

3 réflexions sur “Les meilleurs endroits où célébrer NOËL !

  1. Je suis déçue il n’y a pas Montréal. Snif ! Mais bon… comme je trouve que l’esprit de Noël n’est pas très présent… ça se comprend.
    Tout à fait d’accord pour Sydney ! Noël au chaud, ça change tout… Je l’ai fait dans un autre endroit en Australie. C’est dépaysant.
    J’aimerai bien voir Noël à NYC un jour… surtout qu’en habitant à Montréal, on est pas loin…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s