Insolite : Les stations fantômes du métro parisien !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le métro parisien recèle bien des surprises, et parmi elles : des stations fantômes à l’abandon !

Les stations fantômes du métro de Paris sont des stations fermées au public en service commercial. Pour des raisons historiques ou commerciales, plusieurs stations du métro de Paris sont inutilisées et inaccessibles, ce qui leur confère un certain mystère…

Porte Molitor  n’a jamais vu le jour, elle était prévue pour relier le Parc des Princes les soirs de matchs. Mais l’exploitation trop compliquée a fait abandonner le projet, et  les accès extérieurs n’ont jamais été construits ! [???]

La station Porte des Lilas – Cinéma  est utilisée pour des tournages cinématographiques ou publicitaires.

Haxo, Construite en 1921, n’a jamais été ouverte. Quelqu’un pourrait m’expliquer POURQUOI les accès extérieurs n’ont jamais été construits ? J’espère que je ne suis pas la seule à trouver ça ridicule …

Saint-Martin accueille maintenant certains évènement culturels comme la Nuit Blanche !

Une réflexion sur “Insolite : Les stations fantômes du métro parisien !

  1. Wow, mais quelle belle découverte ! Avoir construit des stations de Métro à Paris sans jamais avoir créé de structure extérieure me fascine, mais pourquoi les avoir créés si elles ne peuvent être utilisées ? J’imagine surtout le potentiel que ces stations pourraient avoir si elles étaient utilisées dans le cas des films d’horreur de style métro hanté. Je m’imagine les secrets que ces stations de métro doivent avoir en leur mur et cela est fascinant et très mystérieux. Être une citoyenne de Paris je serais très fâché de constater des stations cachées sans pouvoir les utiliser surtout en cas de trafic intense. Une de ces stations est utilisée pour la nuit blanche et je trouve cela génial ! Je m’imagine très bien être dans le métro et de voir des gens déguisés me faire peur à travers les vitres du métro je m’y amuserais certainement. Je crois que toutes les autres stations de métro devraient faire la même chose que celle de Saint-Martin, car c’est un concept vraiment excellent si je visite Paris un jour j’aimerais certainement avoir la peur de ma vie en visitant une station tel que celle de Saint-Martin.

    J'aime

Laisser un commentaire

