La cité perdue de Petra : l’une des 7 merveilles du monde…

Il y a quelques années j’avais fait un voyage en Egypte, et j’avais été fasciné par la richesse culturelle et historique du pays. Un voyage qui, dès votre arrivée, vous ramène plus de 5000 ans dans le passé… Depuis, je suis captivé par les pays qui recèlent de véritables trésors historiques. Et d’ailleurs, je m’intéresse de plus en plus au proche orient et particulièrement à la Jordanie. J’aimerais vraiment découvrir ce pays, on n’arrête pas de me conseiller de faire un circuit sur plusieurs pays pour découvrir et s’imprégner de cette région du monde, tout a fait fascinante. Quand on pense à la jordanie, on pense aussi au 1er site touristique du pays, Petra.

Ancienne cité antique construite par les Nabatéens il y a plus de 2000 ans, Petra est un véritable joyaux situé en plein coeur du Wadi Rum en Jordanie. Pour se rendre sur le site d’Al-Khazneh, le plus célèbre de la cité, le visiteur emprunte un « siq », gorge étroite de plus d’un kilomètre de long au couleurs surprenantes et bordée de falaises abruptes qui s’élèvent jusqu’à plus de 80 mètres. Cette expérience est à couper le souffle !

Cette vaste cité creusée dans la roche au début du 1er siècle, a été stratégiquement installée au carrefour des routes du commerce de la soie, et des épices reliant la Chine, l’Inde et l’Arabie méridionale à l’Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome.

Le site d’Al-Khazneh, tombeau d’un roi Nabatéen, a été sculpté avec minutie et ingéniosité dans le roc offrant ainsi une immense façade rose qui mesure 30 mètres de large et 45 mètres de haut.

Un voyage hors du temps qui doit surement laisser un souvenir inoubliable.

Thibault

Publicités

Une réflexion sur “La cité perdue de Petra : l’une des 7 merveilles du monde…

  1. Cité perdue au milieu du désert qui nous ramène aux temps bibliques;
    Elle pourrait être comptée parmi les 8 merveilles du monde!
    Evitez d’y aller l’hiver car nous y avons été bloqués par la neige et le verglas pendant 2 jours!.. mais que de bons souvenirs!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s